Disneyland California
Disneyland California est le seul parc d'attraction Disney a avoir été supervisé par son créateur. Depuis son ouverture en 1955, il a reçu plus de 700 millions de visiteurs.
Au milieu des années 1950, la société du producteur américain Walt Disney traversait une mauvaise passe financière. Afin de lever des fonds et de diversifier son activité, le cinéaste a décidé d'ouvrir un parc à thème sans précédent aux États-Unis.
Le 17 juillet 1955, Disneyland California a ouvert ses portes. Et le résultat a été un succès ! Le parc est rapidement devenu l'une des attractions les plus visitées des États-Unis, suivant de près le Grand Canyon du Colorado ou le parc national de Yellowstone.
Il accueille aujourd'hui plus de 18 millions de visiteurs par an.
Parcs
Disneyland California possède deux parcs à thème : le parc Disneyland et le parc d'aventure Disney California. Découvrez leurs différences :
Disneyland Park
Disney Adventure Park
Comment se rendre à Disneyland ?
La meilleure façon de se rendre à Disneyland California est d'emprunter le métro Express ou le bus 406 jusqu'à la gare routière de Greyhound, située à moins d'un kilomètre du parc d'attraction.
Depuis Greyhound, le bus n°10 vous emmènera directement à Disneyland California.