Olvera Street
Supposée être le lieu d'origine de Los Angeles, Olvera Street est une rue très agréable, qui a été réformée pour rendre hommage à l'héritage mexicain de la ville.
La rue est formée par des édifices du XIXème siècle, qui hébergent des boutiques d'art folklorique et des restaurants traditionnels animés, inondés par l'arôme des tortillas fraîches et des plats épicés.
Retour dans le passé
Los Angeles a été fondée en 1781 par des homme d'Église espagnols qui se sont installés tout près de la rue Olvera. C'est ici qu'a surgi le Village de Nuestra Señora Reina de los Ángeles (Notre-Dame-des-Anges), qui a ensuite été remplacé par un autre terrain plus élevé.
La Place Olvera est devenue le centre de la ville et, en 1877, la rue Olvera a été renommée comme tel, passant plus tard par une période d'oubli et de détérioration, pour finalement être restaurée et offrir les meilleurs souvenirs du passé.
Que voir dans Olvera Street ?
La rue Olvera est très agréable pour se balader sans rien faire de plus, mais vous pourrez aussi découvrir les constructions remarquables qui sont conservées :
- Avila Adobe : construite en 181g8, c'est la maison la plus vieille de Los Angeles encore debout.
- L'Église Notre-Dame-des-Anges de los Angeles : fondée en 1814 puis réformée, cette église catholique est affectueusement surnommée “La Placita”.
- Zanja Madre : construit un mois après la naissance du village, la Zanja Madre est un aqueduc créé pour apporter de l'eau aux habitants et un système d'irrigation aux champs.
- Sepulveda House : cette résidence historique date de 1887 et s'est convertie en musée sur l'histoire de la région.
- Pelanconi House : construction en brique, la plus ancienne de Los Angeles, cette maison est devenue un restaurant en 1924. Actuellement, La Golondrina est le plus vieux restaurant d'Olvera Street.
Recommandable
Olvera Street est une rue très particulière. Elle offre aux visteurs la possibilité de découvrir le passé de la ville et la voir sous un autre angle. La rue est toujours très animée et pleine de vie. Si vous aimez la nourriture mexicaine, surtout allez-y à l'heure de manger !
Transport
Métro : Union Station, ligne dorée.
Lieux à proximité
Union Station (366 m) Le musée d'art contemporain de Los Angeles (1.1 km) The Broad (1.2 km) OUE Skyspace (1.5 km) Walt Disney Concert Hall (1.7 km)