Shopping à Los Angeles
Contrairement à ce que vous pourriez penser, Los Angeles est une ville avec beaucoup d'options au moment de faire du shoping. Vous trouverez des boutiques très exclusives avec des produits inaccessibles mais il existe aussi des options moins chères, pour tous les portefeuilles.
Est-ce une ville chère ?
Los Angeles est une ville qui en impose, et surtout quand vient l'heure de faire du shopping ! Faire des achats dans cette ville vous reviendra cher, sauf si vous savez où aller.
Certaines rues comme Rodeo Drive sont véritablement inaccessibles, mais Los Angeles offre de tout et pour tous les goûts. Elle a des zones shopping très variées, vous n'aurez aucun problème à trouver votre lieu !
Où faire du shopping ?
Il existe de nombreux lieux pour faire du shopping à Los Angeles, voici quelques exemples :
Rodeo Drive
Fréquentés par des stars de cinémas, avec des marques de luxe ostentatoires, Rodeo Drive est une des boutiques les plus exclusives de Los Angeles.
Rodeo Drive est la principale artère commerciale de Los Angeles, mais les prix de ses boutiques ne sont pas pour tous les porte-monnaies... Nous vous recommandons de vous y rendre seulement pour profiter de son ambiance exclusive.
Santee Alley
La zone de Santee Alley, située dans le Fashion District (le quartier de la mode), possède de nombreuses boutiques qui vendent de la marijuana. La plupart sont déstinés aux grossistes, mais certaines d'entres elles offrent aussi des produits à des petits acheteurs.
Melrose Avenue
Le quartier de Melrose est connu pour apparaître dans une série très connue des années 1990, qui s'appelle justement "Melrose Place". Actuellement, c'est une destination très accourue, avec des boutiques aux expositions de Pop Art ou proposant des vêtements alternatifs modernes et colorés, en plus de nombreux magasins vintages et de petits restaurants.
Les centres commerciaux les plus remarquables
The Grove
Construit dans une ancienne zone agricole où se trouve aussi le célèbre Farmers Market, le centre commercial The Grove est un lieu agréable si vous ne souhaitez rien acheter en particulier. Les boutiques sont à l'air libre et elles ont une ambiance qui fait penser aux annés 1940, avec des maisons d'époque et de grandes avenues qui lui donnent un charme spécial.
Un des détails les plus significatifs du centre commercial est un stand où vous pourrez demander une couverture pour vous asseoir sur le gazon et vous relaxer.
Farmers Market
Fondé en 1934, quand certains fermiers locaux ont commencé à vendre leurs produits directement depuis les camions, le Farmers Market conserve encore le charme de son atmosphère bienveillante, qui charme les locaux comme les touristes. La plupart des produits sont alimentaires, et même si vous n'achetez rien, la visite est agréable.
The Americana at Brand
The Americana at Brand est un des centres commerciaux les plus populaires de Los Angeles. Organisé comme un centre-ville pendant la révolution industrielle, les boutiques ont des styles architecturaux qui créent une ambiance insolite. Les boutiques sont à l'air libre et il est très agréable de se balader dans ses jardins, avec de jolies fontaines.
Beverly Center
Inauguré en 1982 puis renové pour acquérir son aspect moderne, le Beverly Center est un géant de 8 étages où se trouvent plus de 100 boutiques.
Glendale Galleria
Situé sur 100 West Broadway, Glendale Galleria est un des centres commerciaux les plus anciens de Los Angeles, puisqu'il a ouvert ses portes en 1976. L'édifice a trois étages et plus de 200 boutiques.