Union Station
Construite en 1939, l'Union Station est la gare ferroviaire la plus grande de l'ouest des États-Unis. C'est un joyau de l'architecture de Los Angeles. Il est très fréquent qu'on en parle comme “la dernière des grandes gare ferroviaires.”
La station est un vrai mélange des styles : elle réunit l'architecture coloniale espagnole de la Renaissance et un Art Déco très insolite, qui rend hommage au patrimoine historique de la ville, avec une touche moderne.
La gare a des salles d'attente avec des murs en marbre travertin, où les clients peuvent se relaxer, et des patios intérieurs décorés, avec de sublimes jardins pleins de plantes colorées. Un vrai voyage dans le temps.
L'Union Station : du passé au présent
D'abord surnommée le "Terminal des Passagers de l'Union de Los Ángeles", la gare a été créée pour réunir différents services ferroviaires et ainsi couvrir la croissance démographique de Los Angeles.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la gare est devenue un important centre de transport pour le voyage des troupes. Après cette période, les transferts aériens se sont multipliés réduisant considérablement le service ferroviaire.
Aujourd'hui, en plus d'être un lieu touristique, la gare est un important centre de transports, réunissant les trains interurbains, les trains de banlieue et les services de métro. C'est donc un espace de passage très important, parcouru par des milliers de personnes chaque jour.
Lieux à proximité
Olvera Street (366 m) Le musée d'art contemporain de Los Angeles (1.3 km) The Broad (1.5 km) OUE Skyspace (1.7 km) Walt Disney Concert Hall (2 km)