Walt Disney Concert Hall
Construit entre 1992 et 2003, et conçu par l'architecte Frank Ghery, le Walt Disney Concert hall est une salle de concert très surprenante. Elle constitue le siège de l'Orchestre Philarmonique de Los Angeles.
L'intérieur de cette coquille métallique ondulée, formée par plus de 12 500 pièces de fer, cache un grand trésor : l'acoustique est si impressionnante que la salle n'est pas seulement utilisée par l'Orchestre Philarmonique de Los Angeles, mais aussi pour faire raisonner les voix célestes du Chœur Magistral de Los Angeles.
L'auditorium a une capacité de plus de 2 200 personnes et chaque détail est entretenu à la perfection pour ajouter de la chaleur et de la résonnance au système son, de telle sorte que la qualité acoustique est incroyable.
Retour dans le passé
En 1987, la veuve de Walt Disney a décidé de donner 50 millions dollars pour la construction de la salle philarmonique, qui est vite devenue une référence dans le monde musical, de l'art et la culture.
De nombreux artistes internationaux ont présenté leurs projets pour le concours et c'est finalement l'architecte Frank Gehry qui a remporté la victoire. Il a opté pour un design métallique, proche de celui du Musée Guggenheim de Bilbao.
S'approcher le photographier
L'édifice du Walt Disney Concert Hall, très novateur, est une véritable œuvre d'art. Pour nous, il est obligatoire d'entrer à l'intérieur. Quand vous vous rendrez à lieux comme The Broad ou le Musée d'Art Contemporain, vous pouvez vous en approcher pour profiter des formes si extravagantes et atypiques de sa construction.
Lieux à proximité
The Broad (555 m) OUE Skyspace (616 m) Le musée d'art contemporain de Los Angeles (795 m) Grammy Museum (1.4 km) Olvera Street (1.7 km)